5 meilleures inspirations pour une décoration loft industriel

Refaire la décoration de sa maison en style industriel est parmi la rénovation la plus intéressante qu’on peut trouver. Avec un peu d’imagination et de bricole, vous pourrez transformer votre loft en une sublime pièce rayonnante, et qui dégage en même temps une ambiance industrielle. Le but de cette décoration étant de rappeler les vieux bâtiments qui servaient d’entrepôt ou de lieux de travail. Alors, n’hésitez pas à sortir vos vieux meubles et de redonner une seconde vie à des restes de matériaux qui peuvent traîner partout.

1. Jouez sur l’espace et dans le volume

Si vous ne faites pas de rénovation, mais de la nouvelle construction, n’oubliez pas qu’un loft doit être très vaste en hauteur. Cette dernière tiendra un grand rôle dans la respiration de la maison et dans l’éclairage. Un loft doit être spacieux et bien aéré pour avoir totalement un look industriel. Exploitez tous les espaces pour avoir une large aération de meubles, en suspendant par exemple des rangements, car dans la hauteur vous gagnez beaucoup.

2. Les matériaux à choisir pour faire l’effet

En décorant une maison de façon industrielle, vous ne devez pas avoir peur d’utiliser de matériaux bruts et qui résistent bien dans le temps. On n’a pas seulement l’habitude d’en voir, mais cela est très agréable à regarder. Les principaux matériaux à ne pas oublier donc c’est le bois et le métal, ainsi que l’acier. Les couleurs dominantes doivent évoquer une ambiance froide et morose, on utilise alors le gris, le noire et parfois un peu de brun.

3. De l’intérieur vers l’extérieur

Si vous utilisez un escalier, il est conseillé de fabriquer ses marches en bois et sa rampe en acier. Il est aussi préférable de suspendre une mezzanine, car la hauteur de votre loft est assez large. Optez pour des murs en briques rouges et laissez les poutres à nues. Le plancher est mieux en béton ciré pour faire ressortir le côté froid.

4. Passons au meuble

Beaucoup de vieilles choses peuvent être rafistolées ou transformées en un joli meuble. Pour une table basse, vous pouvez empiler des palettes de façon non ordonnée et juste les fixer. Des vieilles caisses peuvent être reprises pour des tiroirs ou des petits poufs qui seraient ajoutés de coussins. On peut aussi prendre un ancien casier en acier pour faire office d’armoire ou de commode. La rénovation de vieux meubles est la solution la plus économique et la plus intelligente pour réussir cette décoration. Et orner le tout avec des petits coussins colorés ou des tapis assez chaleureux pour que vous y sentiez à l’aise.

5. De la lumière !

Parmi les pièces maîtresses de cette décoration aussi se trouvent les éclairages. Et il sera absurde de ne pas en profiter pour choisir des lumières en suspension métallique. Deux ou trois alignées suffisent pour éclairer la table à manger par exemple. Les fenêtres doivent être en verre et métalliques, et peuvent aussi être utilisés comme une verrière pour servir de séparation. Dans ce cas, la pièce semblera toujours bien espacée même avec la présence d’une petite séparation.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *