Astuces pour adopter le look industriel pour la chambre à coucher

Construire ou refaire la décoration d’une maison, ou tout simplement une chambre est tout une affaire quand on veut que cela soit bien réussi. En feuilletant divers catalogues et magazines, on trouve beaucoup d’idées qui pourront plaire. Certains sont déjà très en vogue, d’autres non, et d’autres personnes ne l’ont pas encore fait. Parmi la décoration qui est en route vers la tendance, on trouve le look industriel. C’est une décoration assez rustique, mais qui est en train d’être très à la mode en ce moment.

Comment réussir à transformer sa chambre en une chambre décorée de façon industrielle ?

Une pièce qui est décorée de façon industrielle est une pièce qui devrait, avant tout, être spacieuse. Tout se joue dans l’espace, car l’idée générale d’une industrie c’est une grande salle toujours bien espacée. Quand on entend industrie, on imagine tout de suite un bâtiment très spacieux avec de nombreux piliers, et des murs à moitié abîmés ou totalement dénudés de peinture. L’avantage de transformer l’intérieur de sa chambre en une pièce stylée industriellement, c’est que vous n’êtes pas obligé d’acheter beaucoup de nouveau matériel ni de nouvelle décoration pour réussir.

Vous pouvez tout simplement récupérer de vieux meubles, ainsi que des caisses qui ne servent plus à rien. Passez aussi dans votre vieille remise ou dans votre débarras pour voir s’il n’y a pas quelque chose dont vous aurez besoin. Au moment de refaire la décoration, n’oubliez pas que votre but c’est de faire ressembler votre chambre à un endroit spacieux et un peu froid. Et justement, cette froideur sera ensuite ajoutée par une petite touche de douceur qui vous sera très chaleureuse.

Quels matériaux choisir ?

La pièce maîtresse d’une chambre est, bien évidemment, le lit. Il faudra donc bien mettre en valeur la première chose qu’on voit dès que l’on entre dans une chambre. Alors, pensez à bien soigner votre literie et choisissez bien toutes les matières à utiliser. La première matière à ne pas négliger c’est le bois. Ce dernier est aussi disponible en version usée, qui est justement ce dont il vous faudra pour votre décoration. Le métal aussi peut faire l’affaire, mais veillez juste à ne pas prendre les plus rouillés. Optez aussi pour les matières en cuir ou en velours pour casser un peu la décoration. Des briques vernissées aussi ne sont pas à exclure et vaut mieux laisser ces poutres sans plafond. N’hésitez pas non plus à rafistoler des palettes pour obtenir l’effet attendu.

Quels meubles fabriqués ?

Avoir une chambre avec un style industriel nécessite un peu de bricolage pour avoir des meubles uniques et aussi pour réaliser des économies. Armez-vous alors de votre marteau, de quelques clous, et d’une scie et commencez à confectionner par exemple votre tête de lit avec des planches bien poncées. Votre table de nuit pourra être confectionnée avec des palettes, ainsi que votre meuble TV. Et pour adoucir le côté un peu froid, ajoutez des coussins douillets aux couleurs vives. Achetez des draps de qualité pour la touche un peu chic et n’oubliez pas les veilleuses aux couleurs blanches chaudes.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *