Choisir une salle de bain de style industriel

Certes, opter pour un style industriel pour sa salle de bain peut paraître inhabituel. Toutefois, cela pourrait être une idée unique et très créative surtout si vous souhaitez prioriser la paix et l’harmonie dans cette pièce. Plusieurs opportunités de décoration se présentent dans ce cas.

Quelques astuces à ne pas rater pour sa salle de bain

Pour une salle de bain de style industriel, vous devez opter pour un revêtement original et unique. Au niveau du sol et des murs, par exemple, se laisser tenter par du béton, du bois, du verre, des briques apparentes ou des surfaces métalliques peut apporter beaucoup d’élégance et de confort dans cette pièce. Ces variétés de matériaux veilleront à apporter un soupçon de contraste dans la pièce tout en s’assurant de créer un environnement froid et chic. Pour adoucir cette ambiance, vous pourrez toujours miser sur des objets et des accessoires plus chauds. Au niveau de l’éclairage, vous pourrez également vous laisser séduire par des lampes suspendues montrant l’ensemble du câblage, ou encore, par une ampoule déco respectant parfaitement le style industriel.

Les meilleurs moyens d’installer un style industriel

Plusieurs possibilités vous offriront l’opportunité d’installer un design industriel dans votre salle de bain. Concernant les tuyaux de robinetterie, par exemple, il est conseillé d’opter pour ceux qui sont apparents. Certains personnes préfèrent opter pour du cuivre. Cela dépendra surtout de vos goûts. L’installation d’une verrière accentuera également le style industriel dans cette pièce. Afin de mettre en valeur cette dernière, mieux vaut choisir des matériels en métal noir mat. Plusieurs matériaux sont également à privilégier dans cet espace. Pour un style des lofts industriel, vous devrez disposer de matériaux bruts et solides. Des meubles en bois ou en métal feront parfaitement l’affaire. Le bois brut apporte un effet vieilli, tandis que, l’acier caractérise parfaitement le style industriel. De plus, il est très facile d’intégrer ces éléments dans la salle de bain : porte-serviette, robinetterie, etc.

Quelques conseils à prendre en compte

Afin d’accentuer encore plus le style industriel dans sa salle de bain, mieux vaut se laisser séduire par des tons neutres. Il est également possible d’utiliser des couleurs saturées comme le kaki, le rouge brique ou encore l’orange rouille qui caractérisent ce design. Celles-ci rappellent le bois et le métal dans les anciennes industries. Au niveau des murs qui ne sont pas en contact avec l’eau, une peinture de couleur grise, anthracite ou rouge brique sera parfaite. Ceux qui seront en contact avec l’eau peuvent être revêtus avec du carrelage. Ce dernier peut se faire sous-imitation béton ou ardoise. Le ton gris ou le carrelage métro caractérise également le style industriel. Concernant la coiffeuse, osez la couleur blanche qui apportera beaucoup d’élégance à la pièce mais qui renforcera l’éclairage. Celui-ci pourra également s’installer sous forme de luminaires pendants. Ajoutez un tableau d’art mural à ce décor et vous pourrez profiter d’une apparence artistique et très créative. Une baignoire indépendante faite en acier sera le point focal d’une grande salle de bain.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *