Lampe de bois : choix idéal aussi bien pour un style industriel que pour un autre style

Vous êtes d’accord que dans la décoration, ce qui importe plus est le détail qui fait toute la différence. Vous recherchez ce petit plus qui viendra éclairer à coup sûr votre intérieur, quel que soit votre style ? Nous vous préconisons la lampe de bois. Vous avez le choix entre le lampadaire, la lampe à poser ou la lampe suspendue. Du moment qu’elle est en bois, vous faites le bon choix et pour cela vous en aurez à volonté. Maintenant, laissez-vous éclairer par nos conseils pratiques !

Le bois, un matériel qui n’a jamais disparu et qui ne disparaîtra jamais

lampe en boisIl est évident que dans n’importe quel intérieur, on retrouve toujours une lampe ou deux, mais pourquoi prioriser le choix du modèle en bois par rapport aux autres diriez-vous ? C’est simple, le bois est un matériau caméléon qui a sa place partout. En effet, ce dernier fait partie de la vie des hommes depuis longtemps et lui a toujours fourni les matériels et accessoires dont il a eu le plus besoin au quotidien. Même si la technologie et l’électronique ont évolué, le bois a constamment été présent et cela ne risque pas de changer. Du fait de l’aspect naturel qui émane du bois, les meubles fabriqués avec cette matière, y compris les luminaires, gardent un aspect neutre et semblent toujours être à leur place. Côté luminaire, le bois offre une infinité de possibilités et sait être discret si vous le voulez, ou être visible dans le cas contraire. S’adaptant à la perfection à tous les styles : bobo, industriel, vintage ou même scandi-chic, la lampe en bois apporte un côté chaleureux et accueillant dans votre intérieur.

Un style de décoration, un modèle de lampe

Même si la lampe en bois est la bienvenue dans tous les styles, si vous ne deviez en garder qu’une suivant votre mode de déco, voici quelques astuces à retenir pour vous éclairer :

  • La lampe à poser en bois est celle qui s’adapte le plus facilement, quel que soit le style que vous adoptez. Avec son côté très design et le fait qu’elle ne penche pour aucun style particulier, elle s’avère être un accessoire de décoration incontournable. Elle a sa place tant sur les buffets du type enfilade scandinave, que sur une étagère en acier pour le type industriel, et même sur une petite table de chevet style baroque pour un effet vintage à souhait. Croyez-le ou non, la lampe à poser sublimera vos autres meubles plus qu’autre chose.

  • La version suspendue pour plus de charme. Dans un style rustique-chic où tout invite à la chaleur et à la douceur, la lampe suspendue viendra ajouter la touche finale. De même dans un chalet aux traits modernes, cette installation sera plus à sa place. Utilisez du bambou pour votre suspension et vous voilà éclairé tout en étant décontracté et bien au chaud. Un style bohème et un esprit jungle envahiront votre intérieur.

  • Reconnu comme étant un des matériaux les plus appropriés pour faire de magnifiques sculptures, le bois peut s’embellir à volonté. Optez pour cette matière pour vos pieds de lampe et le tour sera joué. Que vous choisissiez ou non une véritable œuvre d’art, votre lampadaire avec pied en bois s’intégrera avec goût à votre style. Même si vous optez pour un pied de lampe droit et pur, sans la moindre fioriture ni sculpture, ce sera bien adapté à l’éclairage de votre salon ou votre chambre de type scandinave. Ajoutez-y un abat-jour foncé ou métallique, vous voilà dans une décoration industrielle parfaite.

  • Si votre déco penche vers un côté sobre et élégant, l’applique en bois viendra perfectionner l’habillage de vos murs tout en offrant un éclairage dans le thème. Bien souvent sculpté de manière épurée, elle donne toute sa beauté au bois.

  • Voulez-vous ajouter une ambiance de détente et un petit côté marin à votre déco ? La lampe en bois flotté sera idéale pour vous. Elle s’adaptera parfaitement que vous la posiez sur une petite table, telle une sculpture, ou que vous optiez pour une version suspendue. La sensation bord de mer et relax fera toujours son effet.

La lampe en bois vous correspondra toujours

model lampe en bois

Vous avez de bonnes idées claires et authentiques en termes de luminaire, mais  vous n’arrivez pas à trouver la lampe de vos rêves ? Celle en bois, tout en étant adaptée à tous les styles, est aussi pratique et facile à construire. Créez votre modèle vous-même, vous n’en serez que plus satisfait. Cela apportera à coup sûr de l’authenticité et de l’élégance à votre style, et qui ne voudrait pas avoir un style original que les autres envieraient. Soyez tout simplement créatif et bricoleur et le tour sera joué. Quelle que soit la lampe que vous tentez de fabriquer, si elle est en bois vous aurez l’embarras du choix. Planches, bois de récupération, bois flotté, tout se recycle et se transforme à souhait selon votre imagination et vos capacités en tant que bricoleur.

Que faut-il alors retenir pour que votre décoration soit une véritable réussite embellie par votre jolie lampe en bois ? En réalité, quel que soit votre style, la lampe en bois ne pourra qu’orner le cadre dans lequel elle se trouvera. En plus de ramener l’éclairage dont vous aurez besoin, cet accessoire créera dans votre intérieur une ambiance chaleureuse, élégante et naturelle. Éclectique et toujours à sa place, la lampe en bois est un must-have en termes de décoration, quel que soit votre style.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *