Le lampadaire: un luminaire passe-partout

Les luminaires sont une petite tribu constituée par plusieurs membres, dont le lampadaire détient une place vedette. Cette lampe sur pied fait craquer les décorateurs d’intérieur, car elle possède un charme exceptionnel et a l’avantage d’être passe-partout. En effet, le lampadaire peut trouver facilement sa place dans la plupart des pièces de la maison, allant du salon au bureau. Ainsi, ouvrez bien les portes de votre maison à cet élément de décoration incontournable et trouvez la meilleure place pour l’installer !

Le lampadaire : l’une des pièces maîtresses du salon et d’un bureau

Un lampadaire rime très bien avec une pièce de vie ! D’ailleurs, cette lampe sur pied a été d’antan réservé au salon, notamment dans le coin de lecture ou de détente se trouvant généralement à côté du canapé ou du fauteuil. De plus, cette réputation du lampadaire dans le salon n’est pas encore entachée, mais diversifiée. Généralement, on adore mettre un lampadaire à côté du canapé et s’équipe d’une liseuse et possède plusieurs intensités. En plus d’être un luminaire, le lampadaire est également un accessoire décoratif, permettant au salon d’adopter le concept Nordique, classique ou moderne.

Les lampadaires trouvent également sa place dans un bureau en offrant aux collaborateurs un éclairage de qualité et puissant. Mais, le mieux est de mixer les lampadaires avec une lampe de bureau pour optimiser l’éclairage. Les lampadaires émerveillent aussi le couloir et l’entrée d’une maison. Dans cet endroit de la maison, il a d’éclairer les habitants pour mettre facilement ses chaussures ou s’habiller en tout confort. Pour l’entrée d’une maison, l’idéal est de privilégier un lampadaire pourvu d’un interrupteur à pied. En effet, ce modèle facilite l’allumage de la lumière, qui est très utile, surtout quand on rentre avec les bras chargés ! N’oubliez pas de dénicher des astuces déco sur https://www.decodeal.fr/!

Les lampadaires embellissent la totalité de la maison

Dans le temps, le lampadaire s’est destiné au salon et au bureau, mais cette époque est, bel et bien, évoluée. En effet, de nos jours, les lampadaires trouvent facilement sa place dans d’autres pièces de la maison. Ainsi, le lampadaire s’invite à table également dans la salle à manger ! Si la suspension est l’éclairage phare placé au-dessus de la table à manger, le lampadaire exige également sa place dans la salle à manger pour éclairer la table ! Pour cela, opter pour un lampadaire haut, doté d’une hauteur de 1,6 mètres, pour illuminer la table à manger durant les dîners.

Par ailleurs, le lampadaire s’incruste aussi dans une chambre d’enfant. Mais, pourquoi cette astuce déco est-elle une bonne idée ? Étant donné que la hauteur minimale d’un lampadaire est de 70 cm, cet éclairage a l’avantage d’optimiser la sécurité de l’enfant et de l’éviter de se brûler en touchant l’ampoule. En outre, il illuminera de manière optimale les coins réservés aux jeux !

Enfin, le lampadaire éclaircira également la terrasse durant les soirées estivales. Toutefois, le mieux est de l’utiliser comme éclairage d’appui de l’éclairage principal de la terrasse. Le lampadaire a un côté chic qu’il transmettra rapidement à l’extérieur de la maison.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *