Les meilleurs de la tendance déco écolo

L’ère est actuellement à la tendance déco écolo. Elle s’est introduite dans nos intérieurs avec élégance et raffinement. La protection de l’environnement touche particulièrement les fabricants d’équipements et accessoires de décoration ces dernières années. À travers cet intérêt accru du moment, la nouvelle génération peut tenir compte de l’importance de la planète dans leur routine quotidienne. Focus sur les meilleures découvertes sur la tendance déco écolo cette saison.

Les matériaux phares du déco écolo

Les rayons des mobiliers ainsi que les accessoires déco se remplissent de plus en plus de matériaux écolos, notamment le bois. Ce dernier est devenu le matériau star de cette nouvelle tendance. S’en suit le cuivre avec son option recyclable à vie combiné à sa durabilité et sa résistance. Le liège quant à lui s’apprécie grâce à son attribut biodégradable et sa rigidité à toute épreuve.

Par la suite, le carton gagne en position due par sa forme alvéolée donc recyclable. Leurs qualités éco responsable ont le don de conquérir le cœur des adeptes de la protection de l’environnement. Désormais, ils occupent une place de choix dans le stock des fabricants. Cliquez ici pour découvrir les meilleurs profits des matériaux de la catégorie écologique.

La tendance « récup » au goût du jour

L’achat ne semble plus être une priorité pour les ménages que pour les professionnels. La tendance « récup » gagne du terrain avec les bricolages ludiques à faire soi-même. Un passe-temps du dimanche se transforme en une activité de recyclage importante. La remise à neuf d’une ancienne commode ou la réparation d’un canapé usé semble plus porter d’intérêt et de valeur que d’en acheter un nouveau.

D’où l’émergence des ateliers de bricolage en ligne proposés par les grandes enseignes de distribution de matériels de bricolage comme Castorama ou Le Campus pour Leroy Merlin par exemple. Désormais, cette tendance envahit le web avec rapidité surtout lorsqu’il s’agit des tutoriels de customisation.

L’« upcycling », la version améliorée de la « récup »

L’upcycling se démarque de la récup grâce à la transformation du matériau en un objet plus utile à la communauté sans avoir recours à des produits chimiques tel que la peinture par exemple. Cette technique redonne vie à un objet voué à disparaitre. La pollution ainsi que les déchets ne se trouve pas effectivement à l’ordre du jour. Les tuyaux en cuivre se modifient facilement en patères originales et contemporaines ou peuvent servir de piètement à une chaise ou une table.

L’émergence de la tendance « fait main »

Une déco élégant et rempli de charme exclu immédiatement le « fait main » depuis plusieurs générations. En ce moment, elle est revenue au gout du jour grâce à son critère écologique. Créer sa décoration intérieure à partir de ses mains semble être génial et satisfaisant en ce moment. De plus un « Do It Yourself » s’acquiert facilement avec le suivi des tutos qui remplissent YouTube et les réseaux sociaux. D’ailleurs, la plateforme d’Etsy démontre en évidence l’ampleur phénoménale de cette pratique. Les désirs d’achats et de consommation sont relégués au second rang dans le but de protéger la planète.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *