Opter pour une salle à manger industrielle

De nos jours, habiter dans un logis inspiré d’une usine, d’un atelier, d’un garage est devenu très tendance. Ce décor très élégant, stylé et original offre un design industriel qui sort de l’ordinaire. Mais comment aménager sa salle à manger pour que celle-ci puisse opter pour ce style ?

Le charisme des meubles industriels chez soi

Il est très facile d’aménager sa salle à manger afin qu’elle puisse adopter une décoration industrielle. En optant pour des meubles reflétant le style factory, par exemple, on peut installer des objets décoratifs comme des lampes désuètes ou des casiers faits en métal dans la pièce. Laissant paraitre un côté suranné, il est également possible de se laisser tenter par des cadres usagés pour renforcer le style. Ils feront, d’ailleurs, ressortir les couleurs grâce à leur aspect vieilli qui offre une certaine élégance et un charme unique. Les meubles industriels sont connus pour être très robustes et authentiques. En se tournant vers des meubles assez démodés qui ne montrent pas trop des traces d’usure, la salle à manger aura le design recherché.

Une décoration très créative

Généralement, le design industriel se base sur le métal de couleur grise foncée, ou encore, noire mat. Toutefois, il ne se repose pas sur cette unique matière. Il est parfaitement possible de la marier avec du bois afin de jouir d’une décoration mixte. Ce style se distingue également à travers les couleurs sombres, pour rehausser le goût, mieux vaut opter pour quelques objets décoratifs flashy. Dans sa salle à manger, installer une table industrielle conçut en chêne massif est fortement recommandé. Quant aux chaises, celles qui sont faites en métal sont parfaitement élégantes et solides. Au niveau du sol, plusieurs décorateurs aiment se laisser séduire par du béton ciré qui a la cote.

D’autres possibilités de décoration

Le design industriel offre plusieurs perspectives notamment une décoration faite à partir de la rouille qui trouve parfaitement sa place dans ce style. Outre le bois épais et foncé, le cuir vieilli ou craquelé peut aussi jouer un rôle très important dans une salle à manger. Concernant l’éclairage, privilégier les grosses suspensions métalliques est très conseiller. Ainsi, il est très facile d’y émerger des ampoules à LED vintage au gros fil apparent. Dans cette pièce, il est également possible d’installer des tuyaux apparents, des poulies, de grosses horloges de gare, de casiers à bouteilles, ou autres. Cela dépendra de la taille de celle-ci, mais également, de l’inspiration du décorateur.

Quelques astuces à ne pas rater

La salle à manger est connue comme étant la pièce tout indiquée pour faire entrer le style industriel chez soi. Il est, par exemple, possible de se laisser tenter par une table rectangulaire en longueur. L’éclairage pourra facilement y descendre à plusieurs hauteurs. Concernant les garde-manger, ceux en métal peuvent sauver la vaisselle. Au niveau du mur, un mur de briques convient parfaitement à la décoration industrielle. Le papier peint imitation est également parfait pour le décorer. Sinon, opter pour du fond de planches ou de palettes, ou construire un mur végétal est aussi une possibilité.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *