Quelques idées à ne pas manquer sur le déco industriel

Le style industriel commence à trouver sa place dans le domaine de la décoration intérieure. Il séduit par son authenticité et son caractère intemporel. Il s’intègre facilement dans chaque intérieur mais peut-être quelques fois difficile à adopter. En effet, c’est un type de décoration qui aime le contraste et il est parfois difficile de ne pas tomber dans un design trop froid, trop vieux ou encore trop usé. Pour réussir ce style, il faut avoir un intérieur brut mais aussi très chaleureux.

Comment adopter la déco industrielle?

Si pour certains, la déco industrielle s’invite dans leurs intérieurs en aménageant les meubles, pour d’autres l’esprit loft se caractérise par des murs bien soignés ou un parquet ancien. Il est également possible d’adopter une moquette loft. Il s’agit d’un tissu de 65 m2 qui s’incruste facilement au niveau de la salle de vie ou encore la chambre à coucher. Elle est idéale pour les espaces assez petites. Malgré sa petite taille, cette moquette dispose de toutes les caractéristiques pour intégrer le style loft en son intérieur avec sa texture mais élégante. En dehors de la moquette, vous pouvez aussi miser sur des murs avec un papier peint trompe œil à effet brique. Disponible en rouge ou encore en plus foncé, ce mur saura plonger votre intérieur dans le style New Yorkais.

Comment transformer ses meubles en style industriel?

Pour bien installer la décoration industrielle chez soi, il faut aussi penser à modifier les meubles. Il faut dans un premier temps passer par le salon qui est la pièce maîtresse de la maison. Si elle est assez étroite alors vous pouvez miser sur un canapé en cuir à deux places. Ces derniers sont élégants et faciles à entretenir. Par conséquent, si l’espace de vie est assez large alors opter pour un canapé d’angle reste la meilleure alternative pour inviter le loft dans sa demeure. Outre que les meubles, vous pouvez aussi installer une petite bibliothèque en bois au niveau du salon. Pour ce qui est de la salle à manger, un bon mélange de bois bruts à savoir une jolie table scandinave et des chaises en bosquet avec un support en métal feront un parfait assemblage pour un style rétro. Vous êtes aussi recommandé d’opter pour une étagère en verre en vue d’étaler votre vaisselle. Pour terminer, il y a la chambre à coucher. Au niveau cette pièce, le style industriel s’invite en misant sur des linges ou des draps en soie de préférence de couleur bleu ciel. Il est aussi très recommandé d’ajouter des têtes et des pieds de lit en pic pour retrouver l’effet recherché.

Comment américaniser son intérieur?

Pour ne pas plonger son intérieur dans une décoration beaucoup trop morne, vous êtes conseillé de jouer sur la luminosité. Ainsi, pour une décoration industrielle réussie, vous pouvez miser pour des lampes en suspensions en métal chrome. Ces dernières sont à placer au-dessus des grandes tables de la salle à manger. Vous pouvez également vous laisser tenter par le charme des lampadaires. Ces accessoires évoquent la forme des projecteurs de cinéma et peuvent plonger chaque pièce dans un style retro. En revanche si vous avez une demeure assez espacée alors opter pour un lustre reste une alternative séduisante.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *