Relooker votre meuble de cuisine pour avoir un style industriel

La décoration industrielle est une parfaite mixture entre les meubles destinés aux travails et les matériaux bruts. Malgré son ancienneté, ce style en provenance de New York a toujours une place dans chaque intérieur. Ainsi pour l’adopter, il suffit parfois de miser sur les couleurs. Dans d’autres cas, il est indispensable de métamorphoser les meubles pour obtenir l’effet recherché surtout au niveau de certaines pièces maitresses comme la cuisine.

La peinture pour raviver ses meubles de cuisine

Le loft s’invite partout dans la maison mais surtout au niveau de la cuisine. Pour pouvoir l’incruster, il suffit de raviver ses meubles en leur donnant un petit coup de peinture. Dans un premier temps, vous pouvez jouer sur des couleurs sobres comme le marron, le gris ou encore le bleu marine qui peut s’associer avec n’importe quel type de décoration. Par conséquent, si vous aimez les teintures plus ou moins osées alors opter pour le vert canard donnera un côté industriel indéniable à vos mobiliers de cuisine. Mais avant d’appliquer la peinture, il faut bien entretenir les meubles en les lavant avec une éponge imbibée d’acide de soude et de vinaigre blanc. Ensuite pour retirer entièrement le gras, vous allez y appliquer de l’acétone avec quelques coups de pinceau. Cette matière a pour but de faire en sorte que la peinture adhère complètement au meuble.

Une cuisine personnalisable

Le loft s’incruste facilement au niveau d’une pièce maitresse comme la cuisine. Pour retrouver l’effet recherché, vous pouvez commencer par personnaliser les meubles. C’est dans ce cadre que les planches d’acier, les bois exotiques ou bruts découpés sur mesure dans une boutique de bricolage spécialisée peuvent être cloués ou collés au niveau de la porte ou des portières des meubles de cuisine. Cela arrachera le goût rustique des mobiliers pour les revêtir d’un style loft impeccable. Si par conséquent, vous n’avez pas le courage d’accomplir ce type de travail alors vous pouvez fixer des tringles avec des rideaux tout le long des meubles. Par ailleurs, ajouter des poignets sur les mobiliers de cuisine est aussi une manière de faire plonger la pièce dans le style retro. Il suffit dans ce cas d’échanger ses vieux poignets contre de nouvelles pour un effet satisfaisant. De préférence, il faut miser sur des bois brocantes ou encore chiné.

La métamorphose totale

Parfois pour inviter le loft dans sa cuisine, il ne suffit pas de personnaliser les meubles mais il faut entièrement les métamorphoser. C’est dans ce cadre que les chaises en bois brut avec des supports en métal ou en laiton peuvent apporter un style loft assuré au niveau de la pièce. Plutôt que d’utiliser des placards et d’enfermer la vaisselle, mieux vaut opter pour une étagère en bois. Ces mobiliers prennent place au niveau des murs et accentuent le style New Yorkais de la cuisine. Enfin, il ne faut pas oublier d’aménager la salle à manger. Vous pouvez remplacer la table traditionnelle par une table scandinave entourée par des chaises en acier de couleur dépareillées. C’est en misant sur des couleurs différentes que vous pourrez donner un air d’atelier ancien à cette pièce de vie.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *