Trouver l’ameublement adapté au style industriel

Original, jouant dans le brut, le style industriel a depuis peu su s’imposer dans nos intérieurs. Se penchant à la fois pour le décontracté, voire bordélique, et l’ordonné, le style industriel a ce petit plus qui fait des vagues auprès des adeptes des nouvelles tendances. Adapté surtout pour les grandes maisons et les lofts, il fait décaler de quelques années les coins de chaque pièce. Alliant la modernité et le vintage, l’effet est au rendez-vous. Et au milieu de l’arène, le choix des meubles reste le plus important. Avec notre aide, trouvez l’ameublement idéal pour votre style industriel.

Les magasins attitrés pour ce style

Il existe des magasins spécialisés pouvant vous fournir les meubles adéquats pour un style industriel réussi. Avec une notoriété de plus en plus importante, la décoration industrielle est devenue la perle rare de nombreuses firmes. Une raison pour laquelle plusieurs  enseignes spécialisées dans ce domaine ont ouvert leur porte un peu partout. Ayant vu le jour en Amérique, le style commence à se répandre en Europe. Le style urbain a le vent en poupe dans les grands pays et les magasins spécialisés fleurissent. Ainsi, il n’est pas difficile de trouver l’ameublement adéquat à ce genre de décoration. Des sociétés sont implantées partout pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Elles  sont généralement localisées dans les grandes villes. On y retrouve le style vintage, classique et moderne. Méconnu il y a quelques années, le style vintage revient en force depuis la montée en flèche de la tendance industrielle. Ainsi, on y trouve des meubles aussi originaux que ludiques : fauteuil club, armoire en acier, casier en fer, luminaires épurés, meubles, etc. Et comme la décoration industrielle est parfois assez complexe, le choix des bons accessoires et ameublements fait toute la différence.

Faire des emplettes dans les brocantes

brocante

Si certaines personnes rechignent  à l’idée de faire les brocantes, on peut cependant y découvrir  des merveilles. De plus, le style vieillot réussit très bien à la décoration industrielle. Une raison valable aussi pour ne pas dépenser trop d’argent dans du neuf. Par ailleurs, on peut trouver de tout et de n’importe quoi dans les brocantes. Ainsi, on peut sortir aisément du style trop standard proposé par de nombreux  magasins. Les brocantes sont des marchés ouverts où les trésors s’entassent avec un prix qui revient moins onéreux par rapport à l’achat de meubles neufs. Véritable lieu de découvertes, on peut tomber rapidement sur des objets incroyables dans les brocantes. Chez ces dernières, les provenances des produits sont innombrables. Une bonne assurance pour ceux qui aiment avoir plusieurs pays dans une seule pièce. En faisant quelques emplettes, vous pourrez obtenir une petite table en fer, de vieux bibelots ou encore quelques tabourets en métal. Dans les brocantes, il faut cependant avoir l’œil. On y étale tellement d’objets que l’on peut s’y perdre rapidement avec les contrefaçons et les objets de grande qualité. De plus, il faut faire attention aux vendeurs peu scrupuleux. Ces derniers peuvent  parfois vendre certains meubles à un tarif  vraiment exorbitant. Il faut donc s’assurer du bon rapport qualité/prix. Une raison pour laquelle on dit que prix d’or ne signifie pas pour autant objet de très grande qualité. Il faut tout simplement avoir l’œil !

Fourrer son nez dans son grenier ou sa cave

Là, on peut dire que vous pourrez fourrer votre nez dans vos affaires ! Et au sens propre du terme. L’art de chiner chez soi a ses avantages. Vous ne pourrez pas vous culpabiliser après si vous trouvez des objets intéressants. Les gens ont l’habitude d’adopter cette fâcheuse habitude  de renouveler les meubles à chaque fois. Et certaines personnes, par pur caprice, changent l’ameublement à chaque nouvelle tendance. Pourtant, on peut bien se satisfaire en chinant un peu dans notre grenier et notre cave. Vous serez surpris de constater que votre vieil ameublement a autant de charme lorsqu’on lui apporte une petite touche de jeunesse. Cela vous évitera  aussi de dépenser votre argent en achetant du neuf. En cherchant bien dans votre grenier et avec un peu de chance, vous pourrez également trouver des meubles presque neufs. Vous les avez seulement relayés dans la cave parce que le style ne vous plaisait pas auparavant. Que de privilèges dans ce cas ! Il faut juste les dépoussiérer et le tour est joué. Si le meuble a été peint et qu’il s’est écaillé au fil du temps, vous pouvez le poncer et le peindre. Vous pouvez même les relooker un peu en ajoutant une plaque en métal ou en inox. Le tout est de savoir s’y prendre pour que le meuble soit agréable à regarder.

Un petit tour dans les vide-greniers

vide grenier

Vos voisins ont peut-être le meuble qu’il vous faut ! Avec les vide-greniers, on trouve rapidement notre bonheur. En effet, il est habituel de rencontrer des particuliers faire des vide-greniers dans un quartier donné ou dans un marché spécialisé. Si votre voisin de palier s’adonne à cette activité, jetez-y un coup d’œil. Vous ne savez pas ce que vous allez y dénicher. De plus, les vide-greniers vous offrent toujours la possibilité de faire de bonnes affaires. Si vous êtes assez proche de votre voisin, vous pourrez faire de belles trouvailles. Mais ce qui est réellement plaisant avec les vide-greniers c’est qu’on y découvre des objets vraiment incongrus ! De quoi égayer et parfaire votre style industriel. Vous pouvez également jouer dans le ludique en dénichant des objets vintages, colorés  avec des formes peu communes.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *