Un lustre industriel au salon

La décoration industrielle est devenue très tendance dernièrement. Dans leur salon, plusieurs personnes ont installé un lustre industriel qui est un luminaire très original et élégant.

Un véritable élément de décoration

Si votre salon a été décoré en suivant un design industriel, opter pour ce type de lustre ne fera qu’accentuer sa valeur. Cet accessoire est un luminaire original. Son concept est ancien et offre toujours un style décoratif très élégant et chaleureux. De plus, l’armature d’un lustre peut se présenter sous différentes formes : un chandelier avec bougeoir, plafonnier, lampes, bras articulés en forme d’arcs, etc. Installer un lustre chez soi rime avec optimisation de la décoration de son intérieur. D’ailleurs, il a été prouvé que ce matériel éclairant pouvait créer une atmosphère cosy et chaleureuse dans un salon. Il peut même être utilisé comme source de lumière principale ou secondaire.

Très esthétique et original

Le lustre industriel peut se présenter sous différents modèles et peut s’adapter facilement à la décoration de votre salon. Son installation dans votre salon peut présenter plusieurs avantages. Qu’il s’agisse des plafonniers ou des suspensions industriels, les modèles possèdent plusieurs tailles. Tandis que certains sont étroits et ne prennent pas beaucoup de place. D’autres sont larges et offrent un style très élégant surtout pour un grand espace. De plus, les lumières industriels sont connus comme étant une gamme très large et originale. Aussi, il très facile de trouver le modèle à utiliser dans le salon.

Un décor très chic chez soi

Dans votre salon, vous aurez également besoin de plusieurs densités d’éclairage. Cet accessoire visera donc à éclairer chaque recoin de cette pièce. D’ailleurs, si vous opter pour un lustre à lampes suspendues, il vous permettra d’économiser de l’espace et d’avoir une bonne visibilité. Il est impératif de choisir une taille qui s’adapte parfaitement à la grandeur de la pièce. Mieux vaut éviter de créer un fouillis visuel avec des suspensions trop volumineuses. Dans cet intérieur, par exemple, il est recommandé de placer un lampadaire industriel au bout de votre canapé, ou encore, aux pieds de votre fauteuil. Il est également possible de jouer sur l’accumulation de petits lustres afin de créer une luminosité indirecte et plus intimiste.

Un éclairage tamisé dans votre salon

Plusieurs personnes peuvent le confirmer, le lustre industriel peut réellement créer une atmosphère tamisée dans votre salon. Si vous ne souhaitez pas disposer de luminosité trop forte, vous pouvez toujours le mettre en suspension dans quelques coins de la pièce. Cet accessoire lumineux peut également se présenter sous forme d’une grande lampe de plafond qui pend. Il est très facile à régler en hauteur et peut facilement diffuser une lumière optimale et de façon homogène. Si vous avez d’autres types d’éclairage dans votre salon, il s’adaptera facilement à ce décor. Effectivement, pour un effet vintage, il est possible d’opter pour les ampoules à filaments incandescentes. Ces dernières veilleront à vous procurer une agréable sensation de bien-être grâce à une lumière chaude et apaisante dans votre séjour.

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *