8 Astuces pour bien meubler son salon

Le salon est l’espace d’une maison qui accueille les invités. Les propriétaires s’assurent ainsi qu’il est bien conçu et qu’il peut apporter du confort à tous, non seulement aux invités mais aussi aux propriétaires. Dans la conception d’une salle de séjour, le mobilier est très important car, outre l’attrait visuel de l’espace, il joue également un rôle essentiel. Imaginez un espace de vie sans meubles. Où vous asseyez-vous pour vous détendre et recevoir des invités ? Où vous installerez-vous pour regarder la télévision ?

En choisissant les meubles, assurez-vous que la qualité sera prise en compte en plus de la beauté. Veillez également à les disposer en fonction de l’usage que vous en ferez et de l’architecture de votre maison. Outre les éléments mentionnés, il y a encore d’autres éléments à prendre en compte dans le choix des meubles de salon. Lisez les conseils ci-dessous :

1. Commencez par l’essentiel.

Avant de passer à d’autres points, il faut partir de l’essentiel en choisissant des pièces et en considérant votre espace. Cherchez les pièces de base comme le canapé, le fauteuil, la table centrale et la table d’appoint. Ensuite, faites le tour de votre espace afin de déterminer la taille des meubles dont vous aurez besoin pour certaines fonctions. Consultez miamar-constructions.com pour plus de conseils !

2. Faites le calcul

Mesurez votre salon et dessinez-en un plan ou faites-en un croquis sur un morceau de papier. Planifiez ensuite la circulation à l’aide de votre plan et dessinez comment vous allez y placer vos meubles. Cela vous donnera une bonne image de la pièce. N’oubliez pas non plus de prévoir des chemins confortables et praticables.

3. Pensez à la fonction

Quelles sont les activités que vous ferez dans votre salon ? Cela a un grand impact sur ce que vous placerez dans le salon comme le meuble modulaire pour le téléviseur, le rangement ou un endroit où vous pourrez placer vos boissons si vous avez des invités.

4. Tenez compte de l’architecture existante

Il est très important que vous examiniez les éléments architecturaux existants dans votre maison. Cela comprend les colonnes, les fenêtres et autres. Cela vous permettra de bien planifier tout en les examinant, car si vous ne les regardez pas, vos meubles risquent de ne pas bien s’intégrer dans l’espace. La conception de l’intérieur aura également son importance, car vous devez vous assurer que les meubles que vous obtiendrez conviendront à l’apparence.

5. Créez un plan

Nous avons mentionné que vous devez dessiner un plan pour votre salon. Il peut s’agir d’un dessin formel ou vous pouvez simplement faire votre truc sur un morceau de papier. Pour une meilleure vue de votre salon, vous pouvez demander une conception en 3D de celui-ci avec les meubles que vous aimez. L’architecte d’intérieur peut également vous aider à prendre une décision à ce sujet. Ensuite, après avoir obtenu le dessin et le plan, assurez-vous que vous vous en tiendrez au plan.

6. Recherchez des pièces de haute qualité.

Ne vous contentez pas de vous procurer n’importe quel type de mobilier. Procurez-vous ceux qui sont de haute qualité, car le mobilier est un investissement. Veillez à ne pas vous contenter de regarder le design, mais à vérifier également combien de temps le meuble pourrait encore être en bon état malgré un usage prolongé. C’est pourquoi les matériaux utilisés doivent faire l’objet d’une attention particulière. Mais les pièces de haute qualité coûtent plus cher.

7. Coordonnez les pièces.

Pour choisir des meubles de salon, ne vous contentez pas de regarder le salon seul. Vous devez également vous assurer qu’il s’harmonise ou se complète avec les meubles des autres pièces de la maison, surtout si vous avez une disposition ouverte où tous les meubles peuvent être vus. Vos meubles doivent avoir un aspect cohérent.

8. Optez pour un thème.

Choisissez un thème pour votre intérieur. Vos meubles s’harmoniseront alors avec le thème que vous avez choisi. Si vous décidez d’obtenir un look éclectique, mélangez les meubles. Si vous souhaitez obtenir un look moderne, choisissez des meubles modernes.

 

MI Admin Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *